Maitrisez votre trésorerie avec la dématérialisation

Se réinventer et s’adapter face aux défis actuels

Dans un monde en constante évolution, les entreprises sont confrontées à un panorama de défis sans précédent qui nécessitent une adaptation rapide et une réinvention constante. Les professionnels de l’administration des ventes et les dirigeants d’entreprises sont au cœur de cette transformation, devant naviguer habilement à travers un ensemble complexe de réglementations, de contraintes financières et de pressions liées à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) :

  • Loi Finance : Facturation Électronique obligatoire
  • Directive 2010/45/UE : Piste Audit Fiable
  • Démarche RSE : Numérique Responsable
  • Recouvrement : améliorer la trésorerie

 

Autant de changements majeurs qui façonnent le paysage des affaires d’aujourd’hui !

Pour prospérer dans cet environnement en mutation, les entreprises doivent non seulement s’adapter rapidement, mais également transformer ces défis en opportunités pour leur croissance et leur succès à long terme.

Belharra Numérique

Dématérialisation de l’Administration des Ventes

Vous cherchez à améliorer votre gestion financière ? Structurer et contrôler vos processus d’Administration Des Ventes est une étape clé pour réduire les délais de paiement et maximiser votre rentabilité.

Le recours à une solution de Gestion Electronique Documentaire (GED) permet de stocker, contrôler et piloter le traitement d’un dossier commercial. 

  1. Centralisez les dossiers commerciaux 
  2. Facilitez le contrôle factures clients 
  3. Automatisez l’envoi des factures clients 
  4. Gérer plus finement les relances et accélérez les règlements 
  5. Coordonnez vos plans d’actions pour le suivi des retards de paiement

 

Dématérialiser le processus ADV vous permet d’anticiper la réglementation à venir (loi finances) et de répondre à des exigences de traçabilité et de “piste d’audit fiable” en cas de contrôle ou de litige. 

Un tel projet rentre également dans une démarche Numérique Responsable en limitant le recours aux échanges papiers et en garantissant une communication plus ciblée avec vos clients.

Les enjeux clés de la dématérialisation de l’ADV

Accélérer le traitement des processus métiers de façon à libérer du temps pour les ADV et leur permettre de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée (relation client).

Enregistrement et suivi des commandes, gestion de la relation clients – depuis la saisie des commandes jusqu’à la livraison.

  • Mettre fin à la saisie manuelle et aux tâches répétitives
  • Accélérer le traitement des commandes
  • Fournir une meilleure visibilité sur les processus & les performances
  • Faciliter le pilotage de l’activité

Nos références clients qui ont opté pour la dématérialisation de leur service ADV !

La Direction Générale souhaitait gagner en efficacité et en productivité au niveau du Service Client qui traite sur une année près de 14 400 factures, 32 000 Bons de Livraison, 22 000 Accusés de Réception de Commande, 22 000 commandes clients et 3 000 commandes d’achat transport. 

Lire le cas client !

En 2019, le GESEC a lancé un plan stratégique « Pacte 2025 » pour accompagner la transformation numérique de ces adhérents, préparer les Dirigeants à faire face aux futures exigences réglementaires ou conjoncturelles et les aider à mieux maîtriser leurs données pour mieux piloter leur activité.