Dématérialisez l’Administration des Ventes

Dématérialisez l’Administration des Ventes

Maîtrisez votre trésorerie grâce à un contrôle rigoureux et une gestion efficace de votre recouvrement.

Vous cherchez à améliorer votre gestion financière ? Structurer et contrôler vos processus d’Administration Des Ventes est une étape clé pour réduire les délais de paiement et maximiser votre rentabilité.

A partir d’un cas client dans le secteur du Bâtiment, nous illustrerons les fonctions essentielles pour un service ADV dématérialisé :

  1. Centralisez les dossiers commerciaux
  2. Facilitez le contrôle factures clients
  3. Automatisez l’envoi des factures clients
  4. Gérer plus finement les relances et accélérez les règlements
  5. Coordonnez vos plans d’actions pour le suivi des retards de paiement

Le recours à une solution de Gestion Electronique Documentaire (GED) permet de stocker, contrôler et piloter le traitement d’un dossier commercial.

Dématérialiser le processus ADV vous permet d’anticiper la réglementation à venir (loi finances) et de répondre à des exigences de traçabilité et de “piste d’audit fiable” en cas de contrôle ou de litige.

Un tel projet rentre également dans une démarche Numérique Responsable en limitant le recours aux échanges papiers et en garantissant une communication plus ciblée avec vos clients.

En savoir plus sur le retour d’expérience du GESEC, un GIE qui fédère 430 PME, qui a retenu Belharra pour déployer une solution de GED mutualisée pour ses adhérents.

Belharra Numérique, votre partenaire intégrateur DocuWare de confiance

Belharra Numérique est la première capacité de production DocuWare en France, forte d’une équipe de 17 consultants certifiés, 87 clients actifs et 112 projets en 30 mois. 

Belharra, Platinum Partner DocuWare, vous accompagne dans vos projets de dématérialisation.

  • Présence nationale
  • Travail en réseau
  • Équipe certifiée
  • Démarche d’innovation continue