Réduire ses coûts opérationnels en période d’inflation

Exploitez vos processus métiers

L’inflation actuelle exerce une pression financière sur les entreprises, en particulier les PME. Les coûts croissants des matières premières et de l’énergie impactent la trésorerie et la rentabilité des entreprises.

Pour alléger cette charge, l’adoption de la Gestion Électronique de Documents (GED) DocuWare associée à son module de webreporting nativement intégré, Docu’Analytics, devient une nécessité, offrant une opportunité d’optimiser et de dynamiser l’efficacité opérationnelle.

Optimisez vos processus Achats

La Gestion Électronique de Documents (GED) révolutionne les processus d’achats en offrant une solution complète pour optimiser la relation fournisseurs, les achats et la gestion des factures. Elle simplifie l’intégration des fournisseurs, facilite les commandes avec contrôles budgétaires et automatise la capture et validation des factures. En résumé, la GED rend les processus d’achats transparents, automatisés et précis, libérant du temps pour la croissance stratégique de l’entreprise.

Docu’Analytics, transforme les actions d’achat en données exploitables. Il offre des tableaux de bord personnalisés pour suivre les relations avec les fournisseurs, contrôler les commandes et visualiser les délais de livraison. Pour les factures, il simplifie la gestion comptable en identifiant les écarts et en anticipant les paiements. En somme, c’est un outil concret pour optimiser chaque étape des achats grâce à des données claires et exploitables.

Optimisez le suivi client / affaires

De l’enregistrement des offres et devis à la gestion des commandes et de la facturation, tout est intégré dans la GED pour plus d’efficacité. Les signatures électroniques garantissent la légalité des transactions. Les processus automatisés, comme la génération des Accusés de Réception de Commande et les relances de factures, simplifient la gestion quotidienne. En impliquant directement les commerciaux, la GED assure une synchronisation parfaite entre les ventes et la comptabilité.

Avec Docu’Analytics, analysez vos taux de conversion, catégorisez les offres et produits, suivez la localisation des clients, les montants d’affaires et les plannings de livraison. En matière de facturation, cette solution permet de gérer les échéances et délais de paiement, analyse les évolutions annuelles, identifie les dossiers en recouvrement et les types de litiges. En résumé, Docu’Analytics offre une vue complète pour optimiser les performances commerciales et minimiser les risques financiers, permettant ainsi des décisions éclairées pour la croissance de l’entreprise.

Optimisez la gestion des salariés

La Gestion Electronique de Documents (GED) offre une centralisation efficace pour la gestion des employés. Elle facilite l’intégration des nouveaux arrivants grâce à des formulaires d’accueil, automatise les contrats avec une signature électronique sécurisée, et assure la gestion des dossiers individuels en temps réel. En outre, elle garantit un suivi des échéances via des alertes, simplifie la gestion des absences avec des formulaires électroniques, tout en sécurisant le processus de recrutement grâce à une CVthèque conforme au RGPD.


Docu’Analytics, complément de la GED, offre une vision claire et détaillée du pilotage des contrats (effectif, catégorie, échéances), des absences (arrêts maladie, congés, taux d’absentéisme, planning) et des recrutements (nombre, durée, répartition par service, analyse des candidatures). Il permet une gestion proactive et éclairée du service RH en fournissant des indicateurs clés précis pour des décisions stratégiques.

Docu’Analytics apporte une nouvelle dimension à la gestion documentaire et décuple la proposition de valeur de DocuWare. L’analyse des données dans DocuWare mesure la performance des processus pour gagner en efficacité. C’est une réelle innovation !

Frédéric CHAMINADEDirecteur Régional Sud-Ouest – DocuWare

L'innovation au cœur de votre transition numérique

Belharra Numérique, en tant que Platinum Partner DocuWare, met à profit son expertise et son expérience et met sur le marché une gamme de produits complémentaires à DocuWare et à haute valeur ajoutée pour enrichir l’utilisation de DocuWare, générer des économies de coûts, créer de nouveaux usages pour les utilisateurs avec des gains de productivité avérés.