Dans le cadre du suivi des projets d’entraide et de solidarité de la Fondation Notre Dame, les référents procédaient à une gestion manuelle des dossiers, avec le risque d’erreur humaine et une circulation du papier et des mails importants.
L’enjeu principal du projet était de regrouper, dans un même outil, toute la gestion des pièces administratives afin de faciliter le suivi et le traitement financier des projets : Mettre en place une solution de GED pour traiter, avec des outils modernes et efficients, l’ensemble des processus liés aux projets soutenus par la FND, et répondre au mieux aux demandes de financements.
La GED pour répondre aux enjeux de traçabilité et d’auditabilité des documents liés aux projets soutenus.
La Fondation Notre Dame est reconnue d’utilité publique depuis 1992. Grâce à son programme « Entraide & Éducation », elle encourage et développe des projets de solidarité. Elle aide à les concrétiser rapidement par un accompagnement de projet et un financement adapté. Tous les projets soutenus sont portés par des bénévoles et des associations proches des paroisses parisiennes.