Dans le cadre de ses activités et filiales, le groupe Vivadour échange un grand nombre de documents avec ses adhérents : factures, synthèse d’activité mensuelle, courriers, …
L’enjeu principal du projet était à la fois d’améliorer la gestion de la relation avec les adhérents et d’optimiser la productivité et l’efficacité du groupe.
Auparavant, les échanges se faisaient principalement par courriers et engendraient des couts de traitement importants. Aujourd’hui, les échanges dématérialisés simplifient la gestion de la relation adhérents, facilitent le suivi des demandes ou le traitement des dossiers en cas de litige.
Depuis 1992, Vivadour place au cœur de son projet la défense des intérêts des agriculteurs, la structuration d’une agriculture compétitive et le développement du territoire. Le Groupe soutient une ambition centrale : rassembler les hommes pour porter un projet commun compétitif face aux réalités économiques, environnementales et politiques qui importent le milieu rural et les agriculteurs.