Une satisfaction clients remarquable pour Belharra Numérique en 2023 !

Enquête de satisfaction clients 2023 : une note de 4,4/5 pour Belharra Numérique !

Chaque année, Belharra Numérique s’engage à prendre en considération l’opinion de ses clients vis-à-vis des services proposés et de l’expérience vécue.

L’objectif de notre enquête est simple, écouter nos clients, analyser leurs réponses et mettre en place les actions nécessaires sur l’année suivante pour continuellement améliorer nos prestations en tant qu’intégrateur de services.

Nous tenions à remercier de nouveau nos clients pour leur participation si précieuse.

Résultats de l’enquête de satisfaction 2023

Satisfaction Globale 

Cette année, Belharra Numérique a obtenu une note de 4,4/5 en ce qui concerne la qualité des prestations réalisées (+ 0.2 point par rapport à 2022).

93% des clients interrogés nous ont attribué une note supérieure ou égale à 4/5.

En finalité, 9 clients sur 10 recommandent les services de Belharra Numérique pour leur projet de transformation numérique (GED, pilotage d’activité…)

Belharra Numérique, reconnue pour sa pluridisciplinarité

Les compétences spécifiques de nos équipes permettent d’asseoir notre expertise technique dans de multiples domaines. Nos clients nous identifient sur :

  • L’optimisation du pilotage d’activité à 10%
  • La modernisation d’applications existantes à 31%
  • L’intégration de services, intergiciel à 26%
  • L’accompagnement (maintenance et support) à 32%

 

Du point de vue de nos clients, l’engagement (39%) et le partage (44%) sont nos deux valeurs fortes. La responsabilité sociale et environnementale, ainsi que l’innovation, sont citées dans 8% des cas.

 

ROI clients

A la suite des projets et des solutions déployées, 55% de nos clients ont identifié un gain de productivité et 36% ont remarqué une meilleure communication inter-services. Les 9% restants ont constaté d’autres types de ROI. 

Numérique Responsable

À la suite de notre labellisation en 2023 et dans la continuité de notre engagement, la thématique « numérique responsable » de notre enquête de satisfaction a de nouveau été intégrée cette année.

Nous avons constaté une grande prise de conscience de la part de nos clients sur ce sujet.

  • 33% mesurent l’impact numérique au sein de leur DSI (contre 30% en 2022).
  • 77% d’entre eux affirment qu’une entreprise labellisée Numérique Responsable dispose d’un avantage concurrentiel (contre 71% en 2022).
  • Entre deux projets à rentabilité financière égale, 90% de nos clients choisiront celui ayant un impact bénéfique sur l’environnement (contre 36% en 2022).

Conclusion

En 2023, Belharra Numérique a su prendre en considération les retours eus sur l’année 2022 afin de faire croître la qualité de ses services en répondant aux attentes et aux besoins qui avaient été émis de la part de ses clients. En 2024, la ligne de conduite restera la même afin d’obtenir une satisfaction clients encore plus élevée !