La société TELERAD s’est engagée dans le programme « usine du futur » pour accélérer sa transformation numérique et optimiser ses flux de production. Le projet de dématérialisation des factures et la mise en place d’un outil de GED s’inscrit dans cette dynamique. Le premier domaine fonctionnel choisi a été la Compatibilité Achat Fournisseurs. Ce processus transverse, impliquant la plupart des services de l’entreprise, apporter a des bénéfices concrets aux utilisateurs.
Le but premier du projet a été de limiter la charge importante de travail de la responsable comptabilité. La solution devait faciliter le suivi des circuits de validation raccourcis, éviter la circulation des copies « papier » des documents, limiter les saisies manuelles… L’enjeu était aussi d’accélérer le classement et la recherche des factures qui étaient très chronophages.
L’objectif pour la Direction est d’optimiser le suivi administratif, de faciliter l’accès à l’information tout en respectant la confidentialité et la traçabilité des processus.
La société TELERAD est une PME technologique fondée en 1950.
Sa vocation est l’étude, la fabrication, la mise en service et la commercialisation de systèmes radio pour le contrôle du trafic aérien et la marine, à la fois dans les domaines civils et militaires.
Forte d’une quinzaine d’ingénieurs et de techniciens dans les domaines de la radio, de l’électronique et du logiciel embarqué, TELERAD maintient un haut niveau de R&D.