La société LAGRANGE, spécialisée dans l’électroménager de la cuisine dite « conviviale et faite maison » a démarré une réflexion autour de la modernisation et de la digitalisation de ses dossiers d’administration des ventes et d’achat.
En effet, la société traite et stocke un grand nombre de documents en lien avec les ventes et avait besoin de fluidifier ses workflows de travail.
A l’heure actuelle, LAGRANGE exploite 2000 factures et 1000 commandes par an pour la partie achat. Pour la partie ventes ce sont 20 000 commandes clients traitées chaque année et tout autant de bons de livraison et de facture.
Les échanges avec LAGRANGE et les importantes volumétries ont conduit BELHARRA NUMERIQUE à préconiser la solution de dématérialisation DocuWare pour assurer un fonctionnement optimal de la société, et ainsi, lui faire gagner en productivité.
La société LAGRANGE souhaitait également collaborer avec un partenaire qui soit en mesure de l’accompagner et de former ses équipes au paramétrage et à la prise main de la solution de GED afin que ces dernières puissent opérer en tout autonomie à la suite du projet. La capacité de Belharra Numérique à répondre à cette attente a été un critère de choix pour le client.
Fondée en 1955, LAGRANGE est une société spécialisée dans la fabrication d’électroménager dédié à l’univers de la cuisine conviviale et du fait maison.
Experte dans la conception de gaufriers, la société diversifie son activité à partir de 1980 via la fabrication de raclettes, crêpières, et hot-dog, lui conférant ainsi une nouvelle dimension. Viendra ensuite le développement de fondues, barbecues et autres appareils conviviaux.
La force de LAGRANGE réside dans sa capacité à s’adapter au monde et aux ménages qui l’entourent, notamment en modernisant les appareils électroménagers mais sans en changer leur usage de base.