Descriptif du poste
Afin de soutenir la croissance de nos activités, et renforcer notre équipe « Solution Docuware », nous recherchons un(e) consultant(e) Support logiciel en gestion de documents et automatisation des processus de travail documentaire.
Docuware est un des éditeurs leaders sur le marché de la gestion de documents et automatisation des processus de travail documentaire. Avec 35 ans d’existence, 600 collaborateurs, 18000 clients, 800 partenaires, il propose une solution Low-Code qui ne nécessite pas de compétences spécifiques en développement informatique. Une bonne connaissance du fonctionnement de l’entreprise est cependant nécessaire.
Vous rejoindrez une équipe dynamique évoluant sur un marché en pleine croissance au cœur de la gestion des entreprises.
Dans ce cadre, vous serez responsable de fournir une assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs de nos clients finaux. En collaboration avec les Chefs de Projet et/ou l’équipe Avant-Vente ayant déployé les solutions, vous assurez le support, la maintenance et les évolutions correctives de nos projets.
Votre objectif sera d’assurer la satisfaction des clients en résolvant rapidement et efficacement leurs problèmes par une assistance de qualité.
Environnement technique
Vous interviendrez sur la mise en œuvre d’application nouvelles ou existantes, vos tâches seront notamment les suivantes :
- Prise en compte des demandes de support/hotline des clients sous contrat
- Catégoriser, prioriser
- Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux applications logicielles.
- Fournir un support technique aux utilisateurs via notre plateforme de ticketing, par téléphone, par e-mail
- Collaborer étroitement avec les équipes projets pour résoudre les problèmes complexes.
- Documenter les résolutions et les solutions apportées pour améliorer les bases de connaissances.
- Participer à l’amélioration continue des processus et des outils de support.
- S’assurer de la satisfaction des utilisateurs
- Être en appui de nos chefs de projet sur la mise en œuvre de nouveaux clients
Profil recherché
Vous êtes de formation supérieure en informatique OU généraliste avec une très bonne culture informatique. Vous déjà une expérience professionnelle (+ de 5 ans) en informatique ou une expérience sur un poste similaire chez un éditeur/intégrateur ou dans un métier opérationnel de l’entreprise. Vous avez le sens du relationnel et de nature curieuse, vous êtes capable de travailler en autonomie et de vous adapter.
Vous maitrisez les concepts informatiques et de fonctionnement d’une entreprise et vous êtes capable d’exploiter et d’assurer la maintenance de logiciel informatique.
Vous avez un bon relationnel, des capacités à communiquer et à vous intégrer dans une équipe.
Vous êtes persévérant et curieux.