Belharra aux Trophées e-py 2023 à Pau !

Belharra Numérique interviendra aux Trophées e-py 2023 à Pau !

La République des Pyrénées et L’Éclair vous donnent rendez-vous le mardi 27 juin au Palais Beaumont de Pau pour les Trophées e-py 2023, le carrefour des Pyrénées numériques.

Les trophées e-py récompensent les start-up ou entreprises qui lancent des initiatives dans le numérique sur 9 catégories, de la stragéie de communication à meilleure start-up ou projet innovant…

C’est un événement qui réunit les entreprises, les acteurs locaux de la tech, mais aussi le grand public.

Belharra Numérique, récemment labellisée « Numérique Responsable » par l’agence LUCIE, a été invitée pour intervenir sur la grande table ronde de la fin de journée sur la thématique : Qu’est-ce le numérique responsable ? Un moment d’échange où interviendront les responsables RSE de grands groupes comme Enedis ou TotalEnergies. Patrick Bourg, Directeur associé de Belharra, témoignera de nos engagements dans cette démarche volontaire depuis maintenant 5 ans.

Si vous voulez en savoir plus sur notre labellisation n’hésitez pas à lire Belharra obtient la labellisation numérique responsable !

Les Trophées e-py pour récompenser des innovations numériques

Numérique responsable, innovation numérique, projet en lien avec le territoire, transformation numérique ou encore présence sur les réseaux sociaux… De nombreuses entreprises, des particuliers aussi, ont candidaté pour les trophées e-py des Pyrénées numériques dont on connaîtra les lauréats le 27 juin prochain lors d’une grande soirée au Palais Beaumont.

Le jury des Trophées e-py s’est réuni pour départager une trentaine de dossiers autour des innovations numériques. Trois nommés ont été choisis dans les 9 catégories, et nous les découvrirons lors des émissions spéciales en vidéo « Les Matinales e-py », qui seront diffusées chaque matin sur le site larepubliquedespyrenees.fr

Un programme riche pour la journée des Trophées e-py 2023

Au programme de la journée et de la soirée, des ateliers, des keynotes, débat, conférence autour de la thématique du numérique responsable. L’événement sera clôturé par la soirée des remises des Trophées e-py 2023.

Pour les professionnels

  • Technopole Hélioparc : « L’éco-conception logicielle. Enjeux, défis et opportunités pour un numérique responsable »*
  • Eliette (Isabelle Dousset) – “Êtes vous prêt à adopter une communication responsable ?”
  • Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn (Fabien Apheceix) – “Création d’un site net : le numérique responsable est-il accessible ?”
  • Christophe Borry (Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne) et Guy Flamand (Cyber Campus Nouvelle-Aquitaine) – “Les enjeux de la cybersécurité pour les entreprises ? »
  • Agence Eliette (Jean-Marie de Lauzun) – “Comment faire du marketing d’influence responsable ?”
  • 16h30 à 17h : Teréga (Jean-Marc Jouanine) – “Comment réduire l’empreinte carbone de ses infrastructures digitales de 83% ?”
  • TotalEnergies (Anthony Credoz – Demeter) – “Observer la Terre pour une énergie bas carbone”

Un projet Professionnel ?

  • Ateliers Fresque du numérique, avec le groupe local 64 Fresque du numérique et Antic Pays Basque, première structure labellisée « numérique responsable » dans les Pyrénées-Atlantiques (⚠️le nombre de places est limité)
  • La Fibre 64 – « Le journal des fakes news »
  • Emmaüs Connect – « Quiz sur les impacts du numérique »
  • Pyrénées Presse et La Fibre 64 – « Les ateliers d’initiations numériques pour nos lecteurs »
  • Laurent Simon – « Une IA digne de confiance ? »
  • TotalEnergies (Laurent Germain) – « Le numérique au service de la fabrication additive ? »
  • Thibault Chenevière et P.E. Rozier – « TikTok, les réseaux sociaux : faut-il avoir peur de l’addiction ? »
  • Table ronde – « Qu’est-ce que le numérique responsable ? » avec Emmanuelle Brechet (TotalEnergies), Patrick Bourg (Belharra), Alix Deluze (Emmaüs Connect) et Julie Rudowicz (Enedis)

Un événement ouvert à tous, uniquement sur inscription en ligne. Rejoignez-nous le 27 juin à Pau pour échanger sur la thématique du « Numérique Responsable ».