BELHARRA remporte l’appel d’offre pour la mise en place d’une GED transverse dans l’environnement de Science Po Bordeaux avec la solution Elise de Neoledge.
Les enjeux principaux de ce projet gravitent autour de l’organisation, la communication, l’optimisation et la sécurisation des données et informations qui transitent au sein de l’établissement.
Science Po Bordeaux a fait le choix de la solution Elise car elle s’intègre parfaitement et modernise, par des interfaces, le système d’information existant (suite Cocktail*) qui gère les données communes aux différentes briques applicatives. Elise permet alors de consolider les processus de gestion documentaire et d’automatiser les processus métiers : identification, métadonnées, droits d’accès, validation, stockage, workflows…
Acquisition, mise en œuvre et maintenant d’une solution de gestion électronique de documents transverse étroitement liée aux applicatifs métiers existants.
*Suite Cocktail : système d’information pour les établissements de l’Enseignement Supérieur et la Recherche
Sciences Po Bordeaux, également appelé Institut d’études politiques de Bordeaux, est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche situé sur le campus de Pessac et associé à l’Université de Bordeaux. Il fait partie des 10 Instituts d’Études Politiques français. Créé en 1948, l’établissement compte aujourd’hui plus de 2100 élèves, de la première année à l’école doctorale en passant par les préparationnaires aux concours et la formation continue.
Source : www.sciencespobordeaux.fr